Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Protesta des élus du FLN et du MPA à l'APW

par Abbad Miloud

L'assemblée populaire de la wilaya a tenu, ce jeudi, la session ordinaire d'automne, qui se poursuivra durant une autre journée, a une date qui sera fixée ultérieurement. Elle s'est tenue en présence du nouveau wali, des directeurs de l'exécutif, des chefs de daïra et d'autres invités. Elle a été élargie aux maires. L'ordre du jour comportait trois points : le projet du budget primitif de la wilaya pour l'exercice 2019 et deux communications relatives aux rentrées universitaires et scolaire 2018/2019.

La deuxième journée sera consacrée à l'examen de deux dossiers : le secteur des transports et celui de la jeunesse et des sports ainsi qu'une communication sur l'enseignement et la formation professionnelle.

Après les allocutions du P/APW et du wali, un élu du FLN demanda qu'un bref communiqué rédigé par le groupe FLN soit lu par sa collègue. L'élue d'obédience FLN déclara : « Nous, élus du FLN et du MPA à l'APW, souhaitons la bienvenue au wali installé récemment dans ses nouvelles fonctions à la tête de l'exécutif de la wilaya et lui souhaitons un plein succès dans ses travaux. Nous tenons à remercier le wali qui l'a précédé pour les efforts qu'il a déployés pour le développement local.

Nous subissons une exclusion volontaire au sein de l'APW qui signifie une exclusion de la volonté populaire. Il n'existe pas de démocratie au sein de l'APW et ceci n'est pas dans l'intérêt général. Nous demeurons toujours fidèle au programme du président de la République Abdelaziz Bouteflika. Un élu d'obédience RND, intervenant pour certains points relatifs à la rentrée universitaire, a déclaré auparavant : nous ne lançons pas de slogans sur le terrain. Nous sommes là pour vous aider monsieur le wali et apporter notre appui pour la concrétisation du programme du président de la République Abdelaziz Bouteflika.

Il est à noter que les élus du FLN et du MPA ont quitté la salle des délibérations avant l'entame des points inscrits à l'ordre du jour. Le budget primitif a été examiné et débattu avant d'être approuvé à l'unanimité.