Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique (Gr B): ESS - Difaâ El Jadida, aujourd'hui à 20h00 - Le match de la dernière chance pour l'Entente

par M. Zeggai

Le stade du 8 Mai 45 de Sétif retrouvera l'ambiance des grands jours à l'occasion du derby maghrébin ESS-Difaâ El Jadida comptant pour la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique. Cette confrontation entre les deux derniers du groupe s'annonce comme l'une des dernières chances de qualification pour les quarts de finale. Un nul n'arrange aucunement les affaires des deux clubs et le vaincu risque d'hypothéquer entièrement ses chances pour espérer poursuivre l'aventure africaine. Ce qui signifie clairement que l'ESS et le Difaâ sont tenus par l'obligation du résultat notamment les Sétifiens qui rendront visite à leurs adversaires du jour lors de la prochaine journée.

Pour l'ESS, en regroupement à l'Ecole des sports olympiques d'El-Bez, il n'est pas question de rater cette opportunité qui s'annonce décisive dans la course pour la qualification. L'Entente n'a disputé aucun match amical depuis son retour de Tunisie ce qui pourrait constituer un handicap de taille pour Rachid Taoussi qui, pour parer au plus pressé en l'absence de sparring-partners, s'est contenté de matches d'application pour travailler la cohésion du groupe et mettre en place les derniers réglages de la stratégie pour aborder ce derby maghrébin très important.

Sur le plan personnel, Rachid Taoussi espère débuter son aventure avec l'ESS avec un bon résultat pour espérer relancer son équipe. Pour lui, l'Entente n'est pas encore éliminée dans la mesure où il reste douze points en jeu. « Mais, le plus important pour nous, c'est de remporter notre première victoire face au Difaâ El Jadida. Ce ne sera pas tâche aisée devant une formation qui, il faut le souligner, ne viendra pas pour faire du tourisme surtout qu'elle reste sur une défaite à domicile face au TP Mazembe », a déclaré le coach ententiste qui connaît bien la formation du Difaâ. « C'est une équipe considérée comme l'une des meilleures formations du championnat du Maroc comme en témoignent ses performances sur le plan local », a-t-il averti. A propos de son effectif, Rachid Taoussi peut compter sur cinq recrues, Boultif, Ghacha, Redouani, Ferhani et Bouguelmouna en attendent la qualification imminente de l'Ivoirien Saoudi Isla. Djabou est également partant après avoir reçu sa lettre de sortie de la fédération saoudienne. En revanche, les Karaoui, Lakroum et Draoui ne sont pas qualifiés à cette compétition du fait qu'ils ont déjà des licences avec leurs anciens clubs employeurs.

Le Difaâ El Jadida, qui a effectué un stage de cinq semaines, n'a pas connu trop de changements dans la mesure où il a gardé l'ensemble de l'ossature de la saison précédente avec un seul départ, celui de l'attaquant Hamid Ahadaden transféré au Zamalek. Selon nos informations, la formation marocaine a engagé deux attaquants, le Nigérian Antonie Akboto, et le Tanzanien Simon Msuva. Il est à noter que cette rencontre sera officiée par un trio gambien dirigé par Gassama Bakari qui sera assisté par Omar Daroui et Souleymane Sosseh.