Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Algérie Poste: 37 employés régularisés

par A. El Abci

La direction d'Algérie Poste de Constantine a procédé, le 14 du mois de mai en cours, à la régularisation de 37 de ses employés recrutés sous différentes formules, dont 14 agents relevant du dispositif d'activité et d'insertion professionnelle (DAIP) et 23 autres recrutés selon la formule du contrat de travail aidé (CTA).

Selon le directeur de wilaya d'Algérie Poste, M. Oukaci, ce sont tous des universitaires recrutés dans le cadre du dispositif du pré-emploi et il s'agit là de la 3ème opération de régularisation. Sachant, ajoute-t-il, que les deux précédentes opérations ont concerné 42 agents. Et de noter que l'opération d'intégration à Algérie Poste en ce mois de mai a concerné 14 agents de statut DAIP qui sont passés à celui de CTA, qui ont été ensuite répartis sur 11 bureaux de poste, surtout à Constantine et quelques autres communes. Les 23 autres agents de statut CTA sont passés du DAIP au CDI (contrat à durée indéterminée), c'est-à-dire qu'ils ont été officiellement titularisés dans les postes qu'ils occupent. Ces derniers qui sont des agents de guichets pour la plupart ont été répartis, dira-t-il, sur 18 bureaux de poste, surtout à travers la ville de Constantine et à El Khroub. Et notre interlocuteur de faire savoir que le salaire des employés recrutés dans le cadre du dispositif DAIP de l'ANEM (Agence nationale de l'emploi), qui est de 15.000 dinars par mois, est pris en charge par cette agence. Tandis qu'Algérie Poste, poursuit-il, prend le relais en se chargeant du paiement du salaire de ce contractuel, sitôt passé au statut de CTA, et donc aligné sur celui des employés permanents occupants le même poste.

Toujours selon le directeur d'Algérie Poste, la régularisation du personnel en situation d'emploi temporaire va continuer jusqu'à la fin de l'année et la prochaine étape concernera un ensemble de 31 agents contractuels et qui représentera la quatrième et ultime opération en la matière. Et notre vis-à-vis d'indiquer que c'est ainsi qu'un ensemble de pas moins de 110 employés contractuels dont la situation aura été régularisée avant cette fin d'année 2018.