Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Division Excellence: La JS Skikda guette l'IC Ouargla

par Ali Sadji

  Cette sixième journée s'annonce propice à des rebondissements, surtout dans le groupe B où la JSE Skikda, co-leader avec l'IC Ouargla, sera à l'affût d'un nouveau faux pas de son alter ego, comme ce fut le cas la journée précédente où les sudistes avaient concédé le nul chez eux devant la lanterne rouge du MC Saïda, pour se retrouver alors seuls en tête à condition de remporter leur rencontre face au CRB Mila, ce qui ne semble pas poser problème aux locaux.

En effet, ils s'en voudront de rater une si belle occasion, d'autant que l'adversaire de l'équipe des Oasis n'est autre que le troisième du classement, à savoir le CRB Bordj Bou Arréridj, une formation capable de ramener un résultat positif de son long déplacement et, par là- même, de grignoter une place au tableau. Quant aux Oranais du MCO qui avaient remporté une victoire sur le fil lors de leur déplacement à Ngaous, ils tenteront de récidiver à domicile contre le CRA El-Harrouch qui pourrait bien faire les frais du renouveau oranais, alors que le MC Saïda, fort de son exploit acquis à Ouargla d'où il a ramené le point du nul, sera très motivé sur ses terres devant le CRB Ngaous. Le groupe B verra les poursuivants du leader se donner la réplique à Aïn Touta où l'ESAT, second du classement, accueillera le CRB Baraki, battu par le GS Pétroliers au cours de la précédente journée et dont les séquelles risquent d'être dans l'esprit des joueurs.      

Les banlieusards algérois sont donc conscients de la difficile mission qui les attend, pendant que le GSP qui se rend à Chelghoum Laïd n'aura pas un après-midi de tout repos face à une équipe locale ambitieuse. De son côté, le HBC El-Biar, qui évoluera devant son public face à la lanterne rouge l'O. El-Oued, sera à l'occasion supporter du GSP pour espérer profiter du succès de ce dernier afin de se retrouver seul en quatrième position. Entre le MB Tadjenanet avant-dernier, et l'ES Arzew qui a une longueur d'avance, la rencontre qui se déroulera chez le premier nommé pourrait inverser les positions entre ces deux équipes du bas du classement.