Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Est: Le MO Constantine en arbitre

par M. B.

  Incontestablement, le MO Constantine jouera cette semaine le rôle d'arbitre en allant défier le leader, l'USM Annaba, dans son antre.

De chaudes retrouvailles en perspective, qui peuvent déboucher sur un renversement de situation en haut du tableau. En effet, le MOC, qui reste sur une belle série de résultats positifs ces dernières semaines, tentera de piéger l'USMAn devant ses fans. Cela lui permettrait non seulement de se replacer pour prétendre, lui aussi, à l'accession, mais également de relancer la course au titre, où d'autres prétendants sont aux aguets. D'ailleurs, le choc entre l'AS Khroub et le NRB Touggourt, soit deux autres sérieux postulants pour le seul billet donnant droit au soleil, s'annonce capital.

Dauphin du leader, le NRBT ne se rendra pas à Khroub en victime expiatoire, alors qu'en face, l'ASK sait pertinemment que cette rencontre représente un tournant à ne pas rater. De son côté, le HB Chelghoum Laïd reçoit Hamra Annaba à Milia et bénéficie des faveurs du pronostic et ce, en dépit du huis clos, alors que l'USM Khenchela se rendra à Merouana, où l'ABM n'a pas l'intention de céder du terrain. Dans la partie basse du tableau, la lanterne rouge, l'Entente Collo, disputera un match couperet à domicile devant l'AB Chelghoum Laïd, qu'il ne faudra surtout pas rater au risque d'hypothéquer ses chances de maintien. Enfin, dans les autres matches, l'avantage du terrain nous pousse à croire que les équipes locales sont bien armées pour faire la différence, mais sait-on jamais?