Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Gros enjeux en haut et au bas du tableau

par M. Zeggai

  Plusieurs chocs sont au menu de cette cinquième journée de la phase retour. Une journée qui s'annonce explosive dans la mesure où ce round revêt une importance capitale pour ceux qui visent le podium ainsi que ceux qui luttent pour leur maintien. A Aïn M'lila, le leader actuel, l'ASAM, croisera le fer avec le RCK, soit deux équipes aux ambitions diamétralement opposées.

Ce qui signifie clairement que les trois points sont indispensables pour chacun des deux clubs.

De son côté, le MOB accueillera le CABBA dans un match entre deux postulants à l'accession.

L'erreur n'est pas permise pour les Crabes qui comptent exploiter l'avantage du terrain pour conserver la deuxième place et confirmer leur victoire du match aller, mais les Bordjis sont dans l'obligation de réussir un bon résultat qui les maintiendrait en pole position pour l'accession, surtout que leurs principaux concurrents pour la montée en Ligue 1, la JSMB et le RCR, sont appelés en effet à effectuer de périlleux déplacements chez respectivement l'ASO et la JSMS.

A Skikda, les conditions d'avant-match semblent beaucoup plus favorables à la JSMS qui est totalement relancée après sa victoire à Tlemcen.

En face, il y aura le RCR avec un potentiel capable, compte tenu de l'expérience de ses joueurs, de revenir avec un bon résultat. Une autre affiche intéressante à suivre, celle qui mettra aux prises l'ASO avec la JSMB dans un match qui reste ouvert sur différentes probabilités, car il mettra face à face deux sérieux prétendants à l'étage supérieur.

Par ailleurs, dans le bas du tableau, les débats ne devraient pas manquer d'intensité, particulièrement dans le derby CAB-CRBAF, deux actuels premiers relégables qui s'affrontent donc dans un duel direct. Le faux pas sera donc interdit pour chacun de ces deux antagonistes. Le MCEE, l'actuel troisième relégable, semble mieux loti avec la réception de l'ABS.

Les Eulmis disputeront un match décisif pour leur survie puisqu'ils disposent d'une belle opportunité de quitter leur position en cas de succès et une défaite du GCM à Oran.

A Saïda, le MCS aura la chance de recevoir le WAT où il n'est pas écarté de voir le Mouloudia signer sa troisième victoire consécutive, mais attention à un possible sursaut d'orgueil des Tlemcéniens, d'autant plus qu'il s'agit là d'un derby. Enfin à Oran, on aura droit à un autre derby palpitant entre l'ASMO et le GCM dans un match à gros enjeux pour les deux teams, car toujours concernés mathématiquement par le spectre de la relégation.