Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Guelma: Le président Chergui convaincu du maintien de l'équipe

par A. Mallem

Non sans une certaine conviction, le jeune président de l'Espérance de Guelma, Chergui Riad, estime que son équipe a les moyens d'assurer son maintien cette saison.

«Il est certain que l'équipe va assurer le maintien et nous nous y emploierons pour lui permettre d'atteindre cet objectif quelles que soient les difficultés, car nous possédons l'effectif nécessaire pour cela. Il nous manque seulement les moyens financiers, car depuis bien longtemps le nerf de la guerre a été un frein à la motivation des joueurs. Mais il va sans dire que nous n'allons pas laisser l'équipe tomber en division inférieure». Notre interlocuteur a avoué dans la foulée que la situation n'a pas changé au sein de l'équipe qui manque actuellement des moyens les plus élémentaires. Selon lui, le marasme que vit l'ESG vient essentiellement du manque d'argent, puisque le compte bancaire du club est toujours bloqué par l'ancien président. Pour régler ce problème, il pense que l'intervention des autorités locales est nécessaire, car elles doivent savoir que l'Espérance a besoin d'aide. Parlant de l'équipe sur le plan sportif, Chergui considère qu'il a un bon groupe qui peut rivaliser avec n'importe quel club du championnat inter-ligues. Il suffit seulement que les joueurs soient motivés.

Dernièrement, lorsqu'ils ont perçu un mois de salaire, ils ont montré de quoi ils sont capables. Mais cela n'a pas duré, car maintenant ils accusent un retard de paiement de trois mois de salaire. Question renforcement, Chergui a déclaré que l'équipe a consommé ses trente licences». Toutefois, a-t-il dit, «cela ne nous inquiète pas, car nous avons réellement les éléments qu'il faut et nous n'avons nullement besoin d'en recruter d'autres». Actuellement, les joueurs ont repris les entraînements après une courte période de repos observée durant la trêve du championnat. La reprise de la compétition est prévue le 25 janvier. Mais avant, l'équipe va disputer des matchs amicaux contre de fortes équipes. Aussi, après l'annulation du match amical contre le CS Constantine, l'Escadron Noir prévoit de disputer deux autres matchs de préparation, dont un à Guelma contre l'USM Alger, invitée dans la capitale de la Maouna.