Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Volleyball - Superdivision: Une première pour l'O El-Kseur

par Ali Sadji

A l'occasion de cette onzième journée de la compétition, le fait marquant dans la poule A est sans conteste le premier succès de la saison de l'Olympique d'El Kseur à domicile devant son voisin, le CS Sétif, ce qui ne l'empêche pas d'être toujours lanterne rouge de la poule, mais qui constitue un remontant certain pour le moral des joueurs qui savent qu'ils sont capables de gagner.

Le leader, quant à lui, est allé s'imposer difficilement à Béjaïa aux dépens de son dauphin, le NCB local. Toutefois, il a fallu aux Bordjis d'aller au tie-break pour venir à bout des coriaces poulains du coach Benmansour, lesquels se sont inclinés avec les honneurs. C'est le même scénario à Tadjenanet où ce sont les visiteurs de l'OMK Milia qui l'ont emporté au tie-break sur l'EST et qui, grâce à cette victoire, montent sur le podium où ils rejoignent le PO Chlef, défait également sur ses terres par le RC M'sila, lequel demeure au sixième rang.

Dans la poule B, le GS Pétroliers reste plus que jamais leader et accentue même son avance sur son dauphin, l'ES Sétif, qui est à six longueurs malgré sa victoire sans appel à Tlemcen sur le WAT. Pour sa part, la JSC Ouled Adouane, net vainqueur du N.Z, retrouve le podium où il supplante le WAT. En revanche, le team de Zerrouak ferme la marche au tableau. Au même moment, les Sétifiens de l'ESS étaient défaits par la surprenante équipe du MB Bejaia qui, après avoir concédé le premier set, a par la suite remporté les trois suivants. Au vu des résultats des deux teams jusque-là, tout un chacun s'attendait plutôt à une meilleure performance de l'ESS. Mais c'est tant mieux pour les Béjaouis qui reprennent du poil de la bête, comme on dit, et des points au classement où ils se retrouvent à la cinquième place. On notera enfin la victoire de l'EF Ain Azel sur le MCB Laghouat qu'il rejoint au classement.