Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Incendie volontaire d'une voiture, 4 ans de prison ferme

par Ali Chabana

Un peintre en bâtiment et? vendeur de cigarettes, originaire de la ville de Bir El Ater, au sud de la wilaya de Tébessa s'est rendu coupable d'un incendie volontaire du bien d'autrui.

Rentrant la nuit chez lui en état d'ébriété (fait qu'il reconnaissait durant son procès), celui-ci jeta un mégot encore allumé à l'intérieur d'une voiture stationnée non loin de son propre domicile.

Le véhicule prit feu en dépit de l'intervention de quelques passants pour éteindre les flammes. Le présumé incendiaire raconta son méfait dans un café. Le propriétaire de la voiture l'apprit et déposa une plainte contre X.

Tout au long de l'enquête des services de sécurité et durant son jugement, l'accusé n'avait à aucun moment réfuté les faits.

Le pyromane malgré lui, natif de Tunisie et possédant la double nationalité algéro-marocaine soutenait qu'il n'avait pas de différend avec la victime, ni l'intention d'incendier la voiture. Après la prononciation du verdict, soit 4 ans de prison ferme, l'accusé a révélé qu'il s'était réconcilié avec la victime, tout en lui avançant la somme de 10 millions de centimes pour l'achat d'un nouveau véhicule.

A signaler que le tribunal près la cour de justice de Tébessa a demandé à l'accusé le versement de 25 millions de centimes pour un geste anodin et par mégarde qui aurait pu avoir des conséquences plus graves.