Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Division Excellence: Duels des extrêmes dans les deux groupes

par Ali Sadji

Le CRB Baraki, qui occupe la pole position dans le groupe A, ne devrait pas trop se préoccuper de son leadership avec cette rencontre qu'il disputera dans son antre de la salle Laghouazi, face à la lanterne rouge, l'O El-Oued, qui ne sera pas en mesure de freiner l'élan de son adversaire dans cette rencontre des extrêmes, ce dont ne pourrait pas profiter le dauphin de Baraki, l'ES Aïn Touta, même s'il sera à l'aise avec la réception du promu, l'ES Arzew, et qui devra réaliser un véritable exploit pour créer la surprise en terre chaouïe.

Au même moment, les deux autres locataires de la seconde place, mais avec un match en moins, que sont le GS Pétroliers et le HBC El-Biar, appelés à conserver leur position à domicile face, respectivement, au C Chelghoum Laïd et Tadjenanet pour les poulains du coach Zeguili qui devront éviter tout excès de confiance face à des adversaires moins cotés. A défaut, cela leur jouerait un mauvais tour, comme ce fut le cas lors de la journée précédente face à la lanterne rouge, l'O El-Oued.

Autre duel des extrêmes dans le groupe B qui verra le leader, l'IR Ouargla, faire le déplacement à Oran pour y affronter l'avant-dernier du classement, le MCO, qui s'est quelque peu ressaisi avec sa victoire à Saïda. Même motivés, les Hamraoua doivent s'attendre à un match difficile, alors que le dauphin, le CRB Bou Arréridj, tablera sur un faux pas de son devancier pour lui ravir la première place, et ce en cas d'un probable succès à Saïda contre la lanterne rouge, le MCS.

Pour la JS Skikda, il s'agira d'effacer le faux pas de Ouargla, et l'occasion lui en est offerte avec la venue de l'autre promu, le CRB Ngaous, lequel, après sa belle performance de la première journée où il avait tenu tête à un gros calibre, le CRBBA, marque le pas avec ce nul concédé chez lui devant le CRB Mila, ce dernier appelé à s'en tirer à son avantage en recevant le CRB El-Harrouch.