Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur Centre: Plusieurs bras de fer au programme

par A. L.

Allons-nous assister à un tournant dans cette passionnante course à l'accession qui se profile déjà ? Si on pose cette question, c'est parce que ce week-end va se dérouler un grand choc à Magra entre le Nejm local et l'ESBA, leader de ce groupe centre de la DNA. Certes, le club de Ben Aknoun possède une avance confortable de quatre points sur son rival du jour, mais le NC Magra entend à tout prix freiner l'élan du leader. Dans le cas contraire, c'est l'échappée peut-être décisive.

Il faut souligner que, même en cas de défaite, l'ESBA conservera sa place sur le fauteuil, mais restera sous la menace de son dauphin et, également, des autres postulants au nombre de trois et qui vraisemblablement seront de fervents « supporters » du NC Magra.

L'un des dauphins, le CRBT, ne sera pas à la fête à Reghaïa où le NARBR a la ferme intention de se racheter du récent revers subi face au RC Boumerdès. Par contre, la situation de l'IBKEK se présente sous de meilleurs auspices avec la réception du RCA qui n'a pas gagné un seul match hors de ses bases. Mais attention tout de même à cette équipe dont l'attaque s'est réveillée et dont le CRBDB en a fait récemment les frais. De toutes les formations en déplacement ce week-end, l'US Béni Douala est sans doute celle qui a les plus grandes chances de s'imposer, pour la bonne raison qu'elle affrontera la malheureuse lanterne rouge, le MBR, qui n'a récolté qu'un seul point sur les 24 possibles, et dont le secteur offensif est carrément en panne avec un seul but inscrit. L'autre mal classé, à savoir l'USOA, est appelé à engager un bras de fer avec le club qui le précède, le CRBDB en l'occurrence. L'avantage du terrain fera peut-être pencher la balance du côté du Chabab Dar El-Beïda. Deux autres matches concernent les clubs actuellement en difficulté, à savoir le WAB, la JHD, la JSD et le WRM. Dans ces rencontres, tout est possible quant aux résultats. Enfin, à Lakhdaria, les spectateurs ne devraient pas s'ennuyer avec le choc qui y est programmé entre l'IBL et le RCB.