Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Sidi M'cid: Le CEM ?Ibn Battouta' sans clôture

par A. Mallem

Les représentants du comité de quartier de Sidi M'cid (la Piscine) ont contacté, hier, notre journal, pour attirer l'attention sur la situation alarmante dans laquelle se trouve le CEM Ibn-Battouta, de leur quartier. Ils signalent que cet établissement manque d'une clôture d'enceinte le protégeant des aléas et des dangers extérieurs, car la sienne a été complètement démolie, laissant l'accès libre à toutes sortes d'individus mal intentionnés, tout comme les animaux, plus particulièrement les chiens errants qui représentent un danger certain pour les élèves. «Pour le moment rien de mal ne s'est produit mais les élèves sont souvent dérangés par les intrusions intempestives», disent-ils. En fait, nous a déclaré M. Bouzerdoum, le coordonnateur de l'Association de quartier, la directrice se trouve dans une situation des plus embarrassantes, d'autant plus que son établissement n'a pas d'association de parents d'élèves. «Et c'est pourquoi nous avons proposé de l'aider à régler ce problème avec la direction de l'Education de la wilaya», dira-t-il.

Contact pris, hier, avec M. Bouhali, le directeur de l'Education de la wilaya, celui-ci a répondu que la situation du Cem ?Ibn-Battouta' est bien connue de ses services. «Puisque la directrice du Cem a écrit à la direction de l'Education pour signaler la situation de ce mur de clôture. Et nous avons à notre tour élaboré une fiche technique en demandant au ministère une dotation pour entreprendre les travaux, non seulement à ce niveau mais aussi au niveau des établissements où se posent des problèmes urgents d'étanchéité et de chauffage», a expliqué M. Bouhali.

Et de révéler que sa direction n'a pas reçu de budget destiné au secteur de l'entretien des établissements scolaires, et ce depuis l'année 2014. «De toute façon, a ajouté le directeur de l'Education, le dossier de ce CEM est programmé et dès qu'on recevra des dotations de la tutelle, le nécessaire sera fait pour le CEM Ibn-Battouta».