Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Harrach: Retour à la case départ

par Fouad B.

  Les harrachis, heureux au terme de la précédente journée face à l'USMB contre qui ils ont signé leur première victoire de la saison, sont très vite retombés dans leurs travers, en concédant une autre défaite à l'issue du match retard disputé mardi face à l'USMA. Retour à la case départ donc pour le coach Daou, sommé de revoir sa copie. Du pain sur la planche pour le Tunisien qui, faut-il l'avouer, n'a rien fait pour améliorer le rendement de son équipe.

Une équipe harrachie en total contraste avec celle qui a signé son premier succès de la saison contre Blida et qui a redonné de la joie à se ses supporters.

Cueillis à froid, les camarades de Bouguèche n'ont eu, en tout et pour tout, que deux occasions qui méritent d'être signalées, une par mi-temps. C'est dire la piètre prestation de la formation de la capitale face aux Usmistes. Tous les fans, qui s'attendaient à voir leur équipe confirmer sa dernière performance, sont restés sur leur faim et sont reparti du stade avec un sentiment de déception. Pour eux, ce n'est pas la défaite en elle-même qui a fait mal, mais la production des poulains du coach Daou, très en-deçà du réel potentiel que recèle cette équipe de l'USMH. Beaucoup de choses sont à revoir, tant sur le plan de la solidarité du groupe qui faisait la force première de l'équipe, que sur le plan tactique, sans omettre le volet psychologique pour des joueurs incapables de rester sur une dynamique de résultats positifs.

Les joueurs sont aussi appelés à mettre de côté les problèmes administratifs qui rongent l'équipe pour renouer avec la victoire et redonner de l'espoir aux supporters.

Avec un maigre butin de quatre points, l'avenir ne s'annonce guère rassurant, d'autant que le prochain test s'annonce également difficile face à une équipe du PAC qui, elle, est au top.