Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Le choc JSMS-ASAM en tête d'affiche

par M. Zeggai

Au vu du programme de cette huitième journée, on risque d'avoir de grands changements au classement général, notamment en tête du tableau. A Skikda, le derby JSMS-ASAM constitue l'affiche de ce round tant par son enjeu que par la rivalité entre les deux formations. Un point sépare ces deux antagonistes, ce qui signifie clairement que les Skikdis, avec le soutien de leur formidable public, ont une belle carte à jouer. Mais attention à l'ASAM, un promu aux dents longues qui a déjà prouvé qu'il voyage bien. C'est donc le suspense entre les deux meilleures attaques du groupe. A Béjaïa, le MOB, défait pour la première fois de la saison à Tlemcen, semble, avec l'avantage du terrain et le précieux concours des «Crabes», bien placé pour empocher les trois points et rester en tête du tableau.

Pour sa part, l'ASO, la seule formation invaincue jusque-là, se rendra à Batna pour un affronter le CAB dans un duel ouvert à tous les pronostics.

Les gars des Aurès devront sortir le grand jeu pour espérer infliger aux Chélifiens leur premier revers et améliorer leur position au tableau.

Ce ne sera pas une tâche aisée devant une ASO appelée à confirmer son excellent début de championnat. A Saïda, c'est également l'indécision qui plane entre le MCS et la JSMB, deux équipes tenues par l'obligation du résultat. En tout cas, le vaincu risque d'être distancé par le groupe de tête. Dans la partie basse du tableau, le match ABS-GCM est considéré comme le choc des mal-classés, les deux formations se trouvant dans une position de relégable avec le même nombre de points. Le CABBA dispose d'une belle opportunité d'augmenter son capital face à son hôte du jour, le RC Kouba, qui peine encore à trouver ses repères et est miné par une crise interne sans précédent qui a débouché sur le limogeage du coach roumain Anghelescu.

A El Eulma, le MCEE, la grande déception de ce groupe, sera face au WAT, un team mis en confiance par ses derniers résultats. A Oran, l'ASMO évoluera sur du velours devant le CRBAF, une équipe totalement abandonnée et qui risque de se déplacer avec des joueurs espoirs.