Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Saisie de fausse monnaie et près de 2.000 comprimés psychotropes

par A. Z.

Un jeune dealer de 20 ans a été neutralisé ces derniers jours par la brigade des stupéfiants au niveau de la cité Serkina. Agissant sur renseignements, les policiers ont pu identifier et localiser le suspect, qui sera arrêté et emmené au siège de la brigade pour la poursuite de l'enquête. Une perquisition opérée dans le domicile du mis en cause permettra de découvrir 1.898 comprimés psychotropes et une arme blanche. Le mis en cause a été présenté devant le parquet local, signale un communiqué des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Dans une autre affaire distincte, deux individus de 43 et 44 ans ont été arrêtés au niveau d'un point de contrôle à l'entrée nord de la ville de Constantine, en possession de 15 comprimés d'ecstasy destinés à la vente, ainsi que de faux billets de banque de 1.000 dinars.

Agissant sur renseignements faisant état d'un probable transfert de drogue à partir d'une wilaya limitrophe, les services de sécurité ont pris leurs dispositions en installant des points de contrôle au niveau de toutes les entrées de la ville de Constantine et leur attention a été attirée par un camion de dépannage qui transportait un véhicule suspect, dont la couleur et la marque correspondaient au véhicule de transport des stupéfiants qui a été signalé par le bulletin d'information sécuritaire, indique un communiqué de la cellule communication de la sûreté de wilaya. Immédiatement, les policiers immobilisent le camion de dépannage, à bord duquel se trouvaient deux personnes. La fouille minutieuse des deux véhicules permettra de découvrir 15 comprimés d'ecstasy et de faux billets de banque de 1.000 dinars. Les deux mis en cause ont été présentés devant le parquet local à l'issue des procédures pénales, ajoute la même source.

Par ailleurs, lors d'une autre opération menée à la nouvelle ville ?Massinissa', les policiers ont arrêté trois individus, âgés entre 20 et 22 ans, en possession de 111 comprimés psychotropes destinés à la vente. Ils seront également remis à la justice à la fin des procédures pénales.