Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Commune de Benbadis: Le wali ordonne l'attribution des logements achevés

par A. El Abci

Poursuivant ses sorties d'inspection sur l'état du développement local, le wali de Constantine a entamé, hier, une visite à la commune de Benbadis et à celle d'Aïn Abid et ce, à l'effet de voir de visu l'état d'avancement de projets et d'ouvrages en relation directe avec le cadre de vie des habitants. Ainsi, la première halte du chef de l'exécutif, A. Saïdoune, a été consacrée à la commune de Benbadis où il a commencé par une visite à une entreprise privée située dans la zone industrielle, avant de faire une virée d'inspection au projet de réalisation des 300 logements de type social dans la région. Il est à indiquer, dans ce sillage, que 50 logements de ce projet sont déjà achevés et que 30 autres connaissent un taux d'avancement très appréciable dont le problème réside surtout dans le raccordement au réseau d'électricité et de gaz.

Le wali a donné des instructions fermes pour la distribution des logements déjà finalisés et a instruit le responsable de la SDE d'accélérer les travaux de raccordement et donné un délai de deux mois pour que l'opération soit terminée, pour pouvoir distribuer les logements à leurs attributaires.

Et il a demandé, dans ce cadre, à ce que la liste des bénéficiaires soit prête dès la semaine prochaine et ce, pour «les vérifications et études nécessaires», dira-t-il. Le wali a ensuite examiné le projet d'alimentation en eau potable de quatre lotissements au niveau de Benbadis centre, avant de se diriger vers la cité «Tayouche» et inspecter les travaux devant la protéger des inondations, qui y ont occasionné des dégâts importants suite aux fortes chutes de pluie qu'elle a connues dernièrement. Des ordres ont été donnés sur site, pour accélérer la cadence des travaux de réalisation des conduites de collecte et d'évacuation des eaux pluviales «pour que ce problème ne se reproduise plus», notera-t-il. Ensuite, il s'est enquis de plus près des travaux de renforcement de l'alimentation en eau potable de l'agglomération de Benbadis où, là aussi, il a insisté sur la nécessité de renforcer les chantiers afin de respecter les délais impartis au projet.

Le wali devait poursuivre sa tournée dans la commune d'Aïn Abid où il devait inspecter plusieurs projets de logements et d'autres ouvrages, à l'instar de l'annexe de la maison de la culture, mais également une visite au siège de l'état civil et de clôturer la tournée par l'organisation d'une rencontre avec la société civile dans la bibliothèque municipale.