Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Aéroport Boudiaf: Un trafic de bijoux démantelé

par A. Mallem

Un important trafic de bijoux a été démantelé par les douanes algériennes de l'aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine.

En effet, selon un communiqué émanant de la direction régionale des douanes de Constantine, les agents des douanes de l'aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine qui ont procédé au traitement de deux vols en provenance de l'étranger, ont réussi à empêcher une tentative d'importation illégale portant sur une quantité importante de bijoux qui était en possession de deux voyageurs, dont un de nationalité étrangère. Les bijoux importés illégalement se composaient de 219 pièces en argent d'un poids total d'un kilogramme environ et de 59 pièces en or pesant au total 1,5 kilogramme. Et tout le lot a été estimé à une valeur de 7,5 millions de dinars algériens, soit 750 millions de centimes.

Le communiqué de la direction régionale des douanes termine en signalant que les deux personnes pris en flagrant délit de trafic ont été déférées devant les juridictions compétentes.