Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Ils attirent leur victime via facebook avant de l'agresser

par A. M.

  La bande de malfaiteurs qui utilisaient les réseaux sociaux d'Internet pour attirer leurs victimes dans leur piège et les dépouiller de leurs biens ont été arrêtés à Constantine par les éléments de la 15ème Sûreté urbaine et déférés devant la juridiction compétente qui les a écroués.

Selon le communiqué de presse de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya reçu hier à notre rédaction, les membres de cette bande qui sont au nombre de 7, ont utilisé Facebook pour attirer un citoyen habitant sur le territoire d'une wilaya limitrophe en lui proposant d'échanger des dinars contre des devises. Le citoyen en question est tombé dans le panneau et fut délesté d'une somme de 100 millions de centimes au cours de la rencontre qui l'avait mis en face des mis en cause dans le quartier du Bardo, en pleine ville des ponts.

Le même document explique que l'enquête sur cette affaire avait débuté quand la victime avait porté plainte auprès de la police en indiquant qu'elle avait subi une agression à la grenade lacrymogène au niveau d'un immeuble du quartier du Bardo, suivie de menaces à l'arme blanche et avait été délestée de cette somme de 100 millions de centimes par un groupe de personnes qu'il avait contactées à travers Facebook pour conclure l'achat d'une somme d'argent en devises étrangères. Les policiers sont parvenus en premier lieu à identifier et arrêter un membre de la bande. Ensuite, l'identité de tous les suspects impliqués dans cette affaire, dont deux ont participé d'une façon directe à l'agression et au vol.