Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Deux personnes en lien avec l'attentat-suicide arrêtées

par El-Houari Dilmi

  Activement recherchées par les services de sécurité, depuis l'attentat-suicide contre le siège de la Sûreté de wilaya de Tiaret, le 31 août dernier, ayant coûté la vie à deux policiers, deux personnes ont été arrêtées, vendredi, par les forces de l'armée nationale populaire, en coordination avec la gendarmerie nationale, a appris ?Le Quotidien d'Oran' du groupement de wilaya de la gendarmerie. Deux autres éléments, en liaison avec le même attentat, sont activement recherchés, selon la même source. Le ministère de la Défense nationale a indiqué dans un communiqué publié, hier samedi, que «deux personnes impliquées dans l'attentat ayant ciblé le siège de la Sûreté de la wilaya de Tiaret, le 31 août dernier, ont été arrêtées ». L'on apprend, également, qu'un haut gradé de la 2ème Région militaire s'est rendu, dans la wilaya de Tiaret ce week-end, pour coordonner l'action combinée des services de sécurité, lancés aux trousses d'autres éléments impliqués dans l'attentat terroriste de Tiaret.

Selon des sources sécuritaires, la ceinture explosive du kamikaze, B. Boucheta, originaire de la ville de Tiaret, a été actionnée à distance par d'autres éléments du groupe qui se trouvaient embusqués non loin du siège de la Sûreté de wilaya au moment de l'attaque.

Un dispositif sécuritaire est toujours déployé autour des sûretés urbaines et brigades de gendarmerie, avec un niveau de vigilance élevé, les terroristes recherchés pouvant passer à l'acte à tout moment. Le domicile où habitait le kamikaze, à Lalla El Abdia, sur les hauteurs nord de la ville de Tiaret, est également surveillé, avec l'interpellation de plusieurs membres de sa famille.