Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Les caisses du club renflouées

par Chergui Abdelghani

  Secoué depuis un certain temps par une crise financière aiguë qui n'a pas pour autant empêché les protégés de Kherris d'accéder en Ligue 2, le club phare de la ville de Sidi Boumédiène voit ses caisses renflouées par un pactole de 1,350 milliard de centimes, octroyé par la wilaya (1 milliard) et l'entreprise Denouni (350 millions de cts). Même s'il ne va pas régler tous les problèmes du club, ce montant va plus ou moins atténuer la crise. Cette subvention considérée comme une bouffée d'oxygène par la direction du club permettra la régularisation de la situation financière des joueurs y compris les nouvelles recrues et aussi engager les discussions avec les trois joueurs susceptibles de renforcer l'effectif car il reste encore trois licences à pourvoir.

Selon une source crédible, les recruteurs sont sur les traces d'un défenseur axial, d'un milieu de terrain offensif et d'un attaquant pour clore le volet recrutement. Par ailleurs, la direction du club a tracé un programme de prospection pour les jeunes catégories. Cette opération qui a eu lieu au stade des trois frères Zerga durant trois journées sous la houlette de Noureddine Houti, Smain Benyamina et Attar, motivée par le souci de détecter des jeunes talents pour les intégrer dans les jeunes catégories du club, a vu la participation d'un grand nombre de postulants dont plusieurs d'entre eux ont été retenus dans les diverses catégories.

A noter que quatre joueurs de la catégorie des U-20 de l'IRB Maghnia dont on dit le grand bien ont rejoint les rangs du WAT ces derniers jours.