Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sit-in des souscripteurs des 380 logements LPA d'Arzew: Les protestataires dénoncent les retards, l'Agence foncière rassure

par Mokhtaria Bensaâd

  Ils étaient plus d'une dizaine de souscripteurs, au projet de 380 logements LPA d'Arzew à manifester, hier, devant l'agence foncière de wilaya, située à Es-Senia contre ce qu'ils considèrent un retard accusé dans la réalisation de leurs logements. Selon leurs déclarations, il s'agit d'un projet dont le dépôt de dossiers des souscripteurs s'est effectué, en 2011, à la daïra d'Arzew et les travaux ont démarré au mois d'août 2016. Le projet des 380 logements LPA a été divisé en 3 lots dont 2 confiés à une entreprise turque et le 3ème , de 170 logements, à une entreprise algérienne. Les manifestants reprochent à cette dernière, un ralentissement dans la cadence des travaux, en comparaison avec l'entreprise turque.

Le représentant des souscripteurs a indiqué, hier, sur place, que «le projet a pris du retard et nous attendons avec impatience l'attribution des clés». Suite au sit-in organisé hier, une réunion s'est tenue, ce même jour, regroupant un responsable de l'Agence foncière, le représentant de l'entreprise réalisatrice du projet et les représentants des souscripteurs pour discuter du problème. Le directeur de l'Agence foncière ainsi que celui de l'entreprise réalisatrice ont confirmé que «les délais de réalisation sont respectés, conformément au cahier des charges et aucun retard n'a été enregistré jusqu'à présent». Le directeur de l'Agence foncière, contacté par téléphone a expliqué que : «l'entreprise est dans ses délais et nous suivons le projet de façon continue», ajoutant qu'il n y a pas lieu «de faire une comparaison avec l'entreprise turque». Quant aux souscripteurs, ils ont eu la promesse, suite cette réunion, que le projet sera réceptionné au mois d'août 2018. Des réunions mensuelles seront tenues au siège de l'Agence foncière et regrouperont les représentants de l'agence foncière, de l'entreprise et des souscripteurs pour s'informer sur l'avancement du projet.