Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Annaba: Les fuites d'eau à la cité du 5 Juillet perdurent

par Tayeb Zgaoula

  Plusieurs habitants de la cité 5 Juillet sont venus nous signaler l'état dans lequel se trouve leur cité à cause d'importantes fuites dans le réseau de distribution d'eau potable, afin d'interpeller le premier magistrat de la ville et les cadres concernés sur cette situation alarmante qui perdure.

Les habitants de ce paisible quartier ont affirmé hier matin que «des milliers de mètres cubes sont quotidiennement perdus sans que personne des cadres de l'ADE ne s'inquiètent, d'autant plus qu'ils ont contacté dernièrement les services de l'ADE», mais disent-ils, leurs appels sont restés sans résultat.

«Nous sommes outrés, expliquent les riverains, de voir tant de volume d'eau gaspillé en cette période de chaleur où l'eau potable devient précieuse» et d'ajouter «devant une telle situation les services de distribution ont trouvé comme remède de réduire complètement la pression d'eau, si bien que depuis plusieurs jours les locataires des étages supérieurs ne reçoivent aucune goutte d'eau». Contacté par nos soins, un cadre de l'ADE a répondu que l'ADE est au courant de cette situation, sans plus.