Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Fermée depuis plus de trois ans: La kasma «5» reprend ses activités

par A. El Abci

La kasma 5 du FLN qui était, pratiquement, fermée, depuis plus de trois ans, a tenu, finalement, hier, son assemblée générale extraordinaire et procédé à l'installation de son nouveau bureau, avec à sa tête le secrétaire général Abdelhakim Lafoula, sous la supervision de deux membres de la mouhafadha-Centre.

Dans une salle archicomble, le nouveau secrétaire de la kasma ?5' a insisté sur la relance de cette cellule de base du FLN, mettant en exergue les promesses faites par la mouhafadha.

Promesses qui portaient sur la tenue de cette assemblée, avec près de 300 adhérents qui ont répondu présents, et qui avaient tout fait, auparavant, pour renouveler ou avoir une carte d'adhérent, en vain, car la kasma était, pratiquement, fermée.

En effet, elle était fermée et n'a pas participé à la campagne électorale des élections législatives du mois de mai dernier, ce qui n'a pas manqué de peser lourd, lors des résultats, estimera le SG Abdelhakim Lafouala, longtemps applaudi par l'assistance.

«Mais les choses vont changer avec ce nouveau bureau et tous les militants de la kasma seront présents avec tout leur poids, lors des élections communales de l'automne prochain, sachant que la kasma 5 a, toujours, été la plus importante, à l'échelle de la wilaya, par le nombre et la qualité de ses militants», lancera-t-il non, sans, souligner que «malheureusement, en raison des conflits internes entre les militants et le précédent secrétaire de la kasma, celle-ci est restée inactive depuis, pratiquement, 2014, au grand dam des militants sincères et dévoués au parti, mais elle revient et plus forte que jamais », relèvera-t-il.

Dans la salle étaient présents, également, des membres des autres kasmas, des représentants de syndicats et de 17 associations de quartiers et de cités de la ville, à l'instar de ceux de Daksi et rue des Maquisards, qui ont promis, chacun, de ramener de nouveaux adhérents. La parole a été donnée ensuite aux superviseurs de la rencontre, Mouloud Mezaouda et Boubeker Bounab, qui ont insisté, surtout, sur le traitement pacifique des problèmes qui peuvent surgir, au sein, d'un parti comme le FLN.

Rappelant, dans ce cadre, le sit-in organisé, au mois de février dernier, par les militants de la kasma ?5' et les engagements pris par la direction de la Mouhafadha de trouver une solution après les législatives.