Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Judo - Championnat d'Algérie seniors par équipes: Le CS Ouled Bahia accède brillamment parmi l'élite

par M. Benboua

Récemment créé, le Club Sportif Ouled Bahia, composé d'anciens judokas et sportifs de haut niveau de la ville d'Oran, est en train d'attirer progressivement l'attention et d'imposer fortement sa présence dans les scènes sportive et médiatique nationales.

La semaine passée, les poulains du directeur technique Aboubakeur Missoum, relevant de la section judo du CSOB, sont parvenus à arracher avec brio le ticket de l'accession en division 1, à l'issue des championnats d'Algérie par équipes, qui ont eu lieu à Bousmaïl (wilaya de Tipaza). Le CSOB était d'ailleurs le seul représentant de la région Ouest lors de cette compétition, qui a connu un niveau appréciable et une forte concurrence, notamment de la part du club sportif de Baladiat Meftaf.

Les Zellat (-73 kilos), Meziane (-90 kilos), Beraka (+100 kilos) ainsi que les deux Tunisiens Metiri (-66 kilos) et Berhoumi (-81 kilos) ont entamé la compétition sans aucun complexe et ont parfaitement relevé le défi jusqu'en finale, où ils se sont opposés à des athlètes d'un niveau au-dessus, notamment ceux du GS Pétroliers, qui défendaient les couleurs du CS Baladiat Meftah.

Après une lutte acharnée et beaucoup d'engagement, ce sont les judokas du CS Ouled Bahia qui se sont illustrés en finale avec un dernier combat remporté par l'enfant prodige de Haï El Hamri, Meziane, qui a ainsi permis à Ouled Bahia de créer l'exploit d'accéder parmi l'élite. Une performance qui a longtemps échappé aux clubs de la ville d'Oran, dont la dernière était réalisée en 2003.

A noter que le championnat d'Algérie de la division 1 a été remporté par les judokas du GSP, qui se sont taillé la part du lion, devant leurs homologues de la sélection militaire, au moment où deux autres clubs algérois, l'USM Alger et l'USM Harrach, se sont partagé la troisième marche du podium. La Fédération algérienne de judo (FAJ) a également annoncé que la ville d'Oran accueillera les coupes d'Algérie des différentes catégories (minimes, cadets, juniors et seniors), les 21 et 22 juillet prochains, qui auront lieu à la salle Akid Lotfi ou à Sidi El Bachir.