Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAHD: Compter sur soi pour viser haut

par M. Lamine

Les critiques à l'adresse de leur équipe n'ont pas manqué chez les supporters du NAHD qui, désabusés par le faible rendement des joueurs lors de leur dernier match de championnat perdu face au CRB, ont tourné en dérision les coéquipiers de Gasmi, soupçonnés d'avoir levé le pied face à la formation belouizdadie. «Vous n'avez aucun niveau et vous ne méritez pas de porter le maillot du club», diront des supporters à l'adresse des joueurs, alors que d'autres fans se sont adressés aux dirigeants, leur reprochant de ne pas avoir la compétence exigée pour diriger un club aussi prestigieux que le NAHD. Cette déception des supporters rejoint celle de l'entraîneur Alain Michel qui n'est pas allé par trente-six chemins pour dire publiquement que son équipe est apparue démobilisée bien avant la fin du championnat, alors qu'elle avait la possibilité de se replacer sur le podium si elle avait remporté son match contre le CRB. Même le coup de gueule du président Ould Zmirli à l'adresse des joueurs et du staff technique à la fin de cette rencontre n'a pas contribué à atténuer les retombées néfastes de cette défaite sur le moral de tous ceux qui souhaitaient voir leur formation terminer le championnat en apothéose. Le NAHD avait tout pour terminer la compétition à un bon classement. Le baisser de rideau du championnat ne doit pas justifier cette démobilisation à laquelle personne ne s'attendait.

Il faut rappeler, en effet, qu'un autre challenge important l'attend au mois de juillet prochain, en l'occurrence la Coupe arabe qui intervient même à une période intermédiaire difficile dans la mesure où beaucoup de joueurs seront en fin de contrat avec le club, pourraient aller ailleurs.

C'est dire que le choix de l'effectif pour prendre part à cette compétition sera un véritable casse-tête pour les dirigeants et le staff technique. En revanche, au sein du club et dans son entourage, il y a un consensus sur la nécessité de donner la chance aux joueurs de la réserve et aux U-20 pour participer aux matchs de la Coupe arabe. Tout le monde pense que ce sont ces jeunes qui sont le noyau de l'effectif de la saison prochaine. Ce sera aussi une aubaine pour les dirigeants de justifier le choix de leur politique de formation. L'autre question qui se pose avec acuité au sein du club reste l'avenir du staff technique. L'entraîneur Alain Michel pourrait être amené à quitter la barre technique, ce qui ne sera pas une surprise pour un technicien qui a pris l'habitude d'être un globe-trotter dans notre championnat. Des sources proches du club assurent que les dirigeants ont déjà pris leurs devants pour ne pas être pris au dépourvu au cas où Alain Michel décide de quitter le NAHD. Ils auraient pris langue avec certains techniciens comme Mohamed Slimani et Boualem Charef, deux techniciens aptes à appliquer la politique de la formation du Nasria.