Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Maghnia: Une tonne de kif saisie

par Cheikh Guetbi

  Malgré les grands moyens mis en branle tels ceux roulants, les équipements modernes de surveillance, l'effectif humain étoffé, la tranchée de 6 mètres de largeur et 5 mètres de hauteur creusée le long de la frontière? le kif continue d'être introduit sur le territoire national à partir du principal pôle de production de kif au Maroc, Ketama dans le rif. Les saisies de kif se font au quotidien par les différents corps de sécurité. La dernière en date a été opérée vendredi matin par la brigade de recherche et d'investigation de la Gendarmerie nationale dont le siège est à Maghnia.

Les éléments de cette dernière ont réussi à mettre en échec l'introduction au pays de 10 quintaux de kif que les trafiquants ont introduits à partir du Maroc.

Cette importante quantité qui allait être livrée à l'intérieur du pays et qui était entreposée dans une maison en construction dans le village frontalier de Mssamda, a été découverte par les gendarmes qui n'ont pu intercepter les trafiquants.

Les investigations ont permis aux gendarmes d'apprendre que les trafiquants étaient au nombre de 3 et sont actuellement activement recherchés. L'enquête suit son cours.