Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En prévision du mois de Ramadhan: L'UGCAA appelle les mandataires à faire des rabais exceptionnels des prix

par K. Assia

D'importantes quantités de produits seront mises sur le marché à l'occasion du mois de Ramadhan, a indiqué M. Mouad, coordinateur local de l'Union générale des commerçants et artisans algériens .Il s'agit de 422,76 tonnes de poisson congelé, 14,98 tonnes de poisson frais, 425 tonnes de raison sec, 75,1 tonnes de viande bovine fraîche et 68,89 tonnes de viande ovine fraîche et foie.

Ces quantités viendront s'ajouter au tonnage journalier de fruits et légumes réceptionné par le marché de gros d'El Kerma. En effet, des tonnes de fruits et légumes sont réceptionnées chaque jour par cette enceinte commerciale, ce qui renseigne clairement sur la disponibilité des fruits et légumes. En appelant l'ensemble des commerçants à lutter contre la spéculation et la rétention des stocks, le coordinateur de l'UGCAA a proposé aux mandataires de fruits et légumes à faire un rabais exceptionnel des prix durant le mois de Ramadhan. Le but selon le responsable est de lutter contre la hausse vertigineuse des prix durant le mois sacré.

Cette action vise à préserver le pouvoir d'achat et à venir en aide aux bourses moyennes. Il s'agit d'une action de solidarité qui permettra de réglementer les prix des produits de large consommation. Il souhaite que l'Etat puisse revoir, en contrepartie, certaines mesures dont une réduction des taxes au bénéfice des mandataires.

Dans cette optique, il lance un appel à tous les commerçants activant dans les produits de large consommation à adhérer à cette action de solidarité.

Par ailleurs et pour approvisionner les restaurants de la Rahma en fruits et légumes à des prix défiant toute concurrence, le responsable annonce l'ouverture d'un espace commercial au niveau du marché de gros d'El Kerma lequel alimentera ces restaurants. Il invite par là même les bienfaiteurs à prendre attache avec le bureau de wilaya de l'UGCAA à la cité HLM. D'autre part, une foire dédiée aux producteurs-consommateurs sera organisée durant tout le mois de Ramadhan au Palais des expositions d'Oran. Pas moins de 40 producteurs privés et publics exposeront leurs produits agroalimentaires, de quoi permettre aux consommateurs de bénéficier des prix de vente fixés dans ce circuit producteurs-consommateurs.