Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: Plus de 100 interventions chirurgicales pratiquées

par B. Bousselah

104 patients souffrant de pathologies diverses viennent d'être opérés au niveau de l'EPH de Ferdjioua (65) et celui des Frères Meghlaoua de Mila (39).

Il s'agit de l'initiative de la caravane chirurgicale organisée du 08 au 14 avril en partenariat avec le CHU de Douira et l'hôpital 240 lits de Ferdjioua, qui a connu un grand succès puisque tous les opérés, y compris les trois cas de cancer, ont été remis sur pied sans encombre, a souligné le professeur Ahmed Azouaouw, chef de la délégation de la caravane. Cette initiative, la 3e du genre, a mis fin notamment à la liste d'attente des malades du goitre à Ferdjioua, une région goitrigène, a précisé notre source. A noter qu'une réception a été organisée, mercredi dernier, à l'honneur de trois chirurgiens qui viennent d'obtenir leur diplôme de DEMS au CHU de Douira.

Il est bon de souligner la noblesse du geste du professeur Rahal du CHU de Douira qui a tenu à être présent à ce rendez-vous médicochirurgical bien qu'il vienne de perdre sa mère, il y a deux semaines.