Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Cinq cambrioleurs neutralisés

par A. Z.

  Cinq individus, âgés entre 33 et 41 ans, ont été arrêtés ces derniers jours, par les éléments de la Police judiciaire de la 14ème sûreté urbaine, dans une affaire de cambriolage d'un magasin d'une société étrangère.

A la suite d'une plainte déposée par le représentant juridique de ladite société, les services de sécurité ont déclenché une enquête qui les mènera vers un suspect, qui sera appréhendé, à l'intérieur d'un camion, dont le chargement n'est autre que le butin du vol, soit des rouleaux de fil de fer pour clôture. Pas moins de 80 rouleaux du genre ont été dérobés du magasin de la société en question, dont le domaine d'activité est la construction bâtiment, indique le communiqué de la cellule des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Les recherches engagées par les enquêteurs détermineront l'identité de 3 autres complices, qui seront arrêtés, dans différents endroits du centre-ville, alors qu'un quatrième suspect sera arrêté dans une wilaya limitrophe. Dans la foulée de cette enquête et des arrestations opérées, les policiers saisiront deux cachets et des factures fictives, utilisées par les malfaiteurs, comme documents de bord, pour échapper aux contrôles des services de sécurité, sur les routes. Les présumés coupables ont été présentés, le 13 avril, devant le parquet sous les griefs de cambriolage, complicité et établissement de factures fictives, indique le communiqué de la sûreté de wilaya, qui fait état de la récupération de tout ce qui a été volé.