Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Ouled Rahmoune: 70 logements LPL attribués avant la rentrée scolaire

par A. E. A.

Le wali de Constantine a affirmé lors de sa visite de jeudi dernier à Ouled Rahmoune que les logements sociaux réalisés dans cette commune et dont le nombre atteint les 70 unités, seront attribués avant la prochaine rentrée scolaire. Kamel Abbès a considéré, par ailleurs, que le rythme de développement que connaît la municipalité en général est satisfaisant, notamment en ce qui concerne l'éducation, la jeunesse et les sports et l'administration locale.

Il poursuivra que la commune, avec une population de près de 23.000 habitants, est marquée par une dynamique certaine qui a vu la concrétisation de plusieurs réalisations, pendant que d'autres sont en cours. «Il en est ainsi de certains projets de logements que nous avons inspectés et qui enregistrent, il est vrai, quelque retard, mais l'OPGI a pris toutes les dispositions nécessaires pour que lesdits logements soient achevés dans les temps, y compris les VRD, pour une livraison avant cette rentrée scolaire 2017-2018 ». «Nous avons également fait une visite au service biométrique, notera-t-il, où nous avons constaté que l'opération suit son cours dans la transparence et où les conditions d'accueil sont satisfaisantes. Il en est de même pour notre visite à certains établissement éducatifs où il nous été donné de voir des établissements modèles du primaire, mais aussi du secondaire à l'exemple du lycée Houari-Boumediene qui ne connaît pas de surcharge et dont les résultats au baccalauréat 2016 dépassent la moyenne nationale».

D'autre part, le wali a assuré les habitants d'El Guerrah et de Ouled Rahmoune Centre que leurs préoccupations de raccordement au réseau électrique et au gaz, d'aménagement urbain et de logement rural, seront prises en charge. Il indiquera que des mesures et décisions ont déjà été prises. Ainsi, dira-t-il, des instructions ont été données à la SDE pour faire les études de raccordement et à charge pour l'APC et la wilaya de mettre à disposition les financements nécessaires.

Pour la demande de l'aménagement d'une passerelle au-dessus de la voie ferrée, formulée par les habitants d'El Guerrah, «nous avons là aussi pris l'engagement de lancer une étude et c'est elle, estime-t-il, qui en fixera aussi bien l'endroit que l'enveloppe financière».