Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF - Aujourd'hui à 16h00 - 16e de finale bis: Young Africans ? MCA: Le Doyen en conquérant à Dar Es-Salam

par M. Benboua

En match aller des 16e de finale bis de la Coupe de la CAF, le MC Alger se produira cet après-midi à Dar Es-Salem en affrontant le représentant tanzanien de Youngs Africans (16h00). Cette double confrontation est la dernière étape avant d'accéder à la phase de poules, qui représente un premier objectif pour les dirigeants, d'où le grand désir affiché par les Algérois afin de réussir ce premier examen en déplacement.

Le MCA, qui s'est envolé jeudi en Tanzanie à bord d'un avion spécial, reste sur une qualification difficile acquise samedi dernier face à la JSK en quarts de finale de la Coupe d'Algérie. C'est donc avec un moral au beau fixe et en parfaite condition physique que les camarades de Hachoud vont devoir aborder cette rencontre devant une équipe qui aura certainement des arguments à faire valoir sur ses terres et devant son public. Kamel Mouassa, qui estime que son groupe a été mis dans de bonnes conditions lors de ce voyage, devait apporter hier lors de la seule séance d'entraînement effectuée sur la pelouse du National Stadium de Dar Es-Salem, les ultimes réglages, tout en arrêtant le onze rentrant.

Côté effectif, le technicien guelmi ne pourra pas compter sur la totalité de son effectif pour différentes raisons. En effet, les Azzi et Bedebouda (blessés), ainsi que le jeune milieu de terrain Mansouri (suspendu), n'ont pas été du voyage. « Malgré les quelques absences, nous allons essayer de réaliser le meilleur résultat possible lors de cette première manche. Les joueurs sont motivés pour prendre option avant le match retour, qui aura lieu au stade du 5-Juillet et l'essentiel pour nous est de bien représenter le football algérien et honorer les couleurs du club », a déclaré le premier responsable de la barre technique, Kamel Mouassa, à la radio nationale. Quoi qu'il en soit, les partenaires de Boughèche savent ce qui les attend et doivent rester concentrés sur leur sujet pour ne pas revenir bredouilles afin d'aborder le match retour avec moins de pression et prétendre ensuite à un second objectif, qui n'est autre que le trophée final. Ce sera d'ailleurs l'occasion pour le Doyen de renouer avec les consécrations continentales, du fait que le seul trophée dans le concert africain remonte à trois décennies.