Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Des projets et des aides aux associations

par Ali Chabana

A une question relative aux rapports de son département ministériel avec la nouvelle composante de la FAF, le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali en visite à Tébessa, celui-ci a indiqué qu'il a toute la confiance dans le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, ainsi qu'en les membres de son bureau fédéral, tout en soulignant que les deux parties travaillent en concertation, lorsqu'il s'agit des intérêts et de l'image de l'Algérie. Au cours de son déplacement dans la wilaya de Tébessa, jeudi dernier, le ministre Ould Ali s'est rendu sur certains sites où il a eu à inspecter des infrastructures sportives et de jeunes relevant de son secteur, le nouveau siège de la DJS sis près du complexe omnisports, dans une ambiance festive, où le ministre a assisté à une cérémonie de remise de diplômes aux lauréats vainqueurs dans diverses compétitions et puis l'annonce de l'octroi d'une aide de près de 20 millions de dinars à 19 clubs et associations pour la section football, une bouffée d'oxygène pour des formations et catégories sportives exerçant pour la plupart dans les divisions inférieures.

Dans la localité de Bekkaria, le ministre accompagné d'une délégation des autorités de la wilaya s'est enquis du projet de réalisation et équipement de deux maisons de jeunes pour la promotion des activités de jeunes et la création de postes d'emploi. A ce sujet, le ministre a annoncé que la wilaya de Tébessa a bénéficié d'un financement public de 6,30 milliards de dinars et ce, pour la réalisation de quelque 136 projets dans le secteur de la jeunesse et des sports. A noter que le coup d'envoi a été donné pour la réalisation de 25 mini-stades couverts de gazon synthétique, sur une superficie totale de 25.250 m2 dont le financement est prélevé sur le budget de la commune de Tébessa (100 millions de dinars). Les projets en question seront construits sur des terrains à l'abandon et récupérés pour en faire des aires de jeu au bénéfice de milliers de jeunes. Le ministre a par la suite effectué une randonnée pédestre, au centre-ville, sur la place de la Victoire totalement rénovée.

Enfin, signalons que le grain de sel ou le clou de la visite aurait été la descente surprise en pleine visite ministérielle du candidat tête de liste FLN, député sortant, flanqué d'un sénateur du même parti, ce qu'y a constitué vraisemblablement une gêne d'ordre protocolaire pour beaucoup, notamment en cette période de précampagne électorale. Une venue inopinée suscitant tant de commentaires parmi les présents.