Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine ? «Un souk de ramadhan» dans chaque daïra

par A. Z.

La direction du commerce a annoncé, lors d'un récent conseil de wilaya, avoir mis sur pied 83 brigades de contrôle, constituées de 166 agents, en prévision du ramadhan 2017. Ces brigades seront chargées de contrôler les marchés sur plusieurs aspects, dont l'hygiène et les prix, et l'on s'attellera dans ce cadre à veiller à la protection du consommateur en général. Alors que sur le plan de l'organisation de l'activité commerciale, selon une recommandation du wali, il est prévu de créer un «souk du ramadhan» avec le slogan «consommons algérien» dans chaque daïra, où les marchandises exposées seront donc de production locale et où les prix seront surtout abordables.

Aussi, dans ce cadre global de préparation du mois sacré du ramadhan et la saison estivale 2017, le wali a exhorté les entreprise publiques communales et de wilaya de prendre en charge et d'une manière efficace l'hygiène, l'éclairage public et les espaces verts. Dans ce sens, le chef de l'exécutif a insisté pour que les efforts soient également déployés dans les quartiers populaires et à l'intérieur de la ville, et non se limiter aux axes principaux de la wilaya.

Une remarque bien placée, car ces entreprises ont tendance à axer leurs efforts au niveau des endroits bien en vue, au centre-ville et ses accès, alors que les cités populeuses, ainsi que certains quartiers à l'intérieur même de la ville mais situés loin des yeux, pataugent dans une hygiène lamentable et souffrent de la défection de l'éclairage public.