Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour faciliter le déplacement des usagers à partir de la gare «El Bahia»: Trois nouvelles lignes urbaines à partir de lundi

par K. Assia

  La station de taxis inter-wilayas de la cité ?Djamel' est désormais, desservie par de nouveaux bus de l'entreprise des transports urbains et sub-urbains ?ETOran'. Longtemps dénoncé par de nombreux usagers, le déficit en moyens de transports, devant relier cette station au reste de la ville, a été enfin, pris en charge par la direction de l'entreprise. Cette station, abritant les taxis inter-wilayas, desservant les wilayas du centre et de l'est du pays, l'exemple d'Alger, Blida, Constantine, Tizi Ouzou et Chlef est, dorénavant, desservie par le bus 52, a annoncé, hier, M. Berber directeur de l'entreprise ETO. Ce bus relie Hayat Regency, la cité des Pyramides et passe par la station des taxis pour, enfin, rallier le centre-ville ; un véritable soulagement pour les usagers et surtout pour les exploitants de cette nouvelle station qui ont toujours appelé les responsables locaux à doter cette gare de moyens de transports. Outre le bus 52, l'entreprise compte également, injecter un autre bus, à partir de lundi, a fait savoir notre interlocuteur Il s'agit d'une nouvelle ligne G2 qui reliera la gare routière ?El Bahia', en passant par la station de taxis de la cité Djamel. A vrai dire, 3 bus à savoir : G1, G2 et G3 entreront en exploitation : à partir de lundi prochain.

Ces nouvelles liaisons relieront, respectivement, la gare routière ?El Bahia' au lycée Lotfi, à Mdina Jdida et à la zone ouest de la ville. Ce redéploiement étudié permettra de répondre à plusieurs doléances de la population, de quoi améliorer la prestation de service et réorganiser l'activité des transports urbains. Une autre ligne ?53' a été, également, mise en service et relie la cité ?2000 logements', abritant les familles relogées de Belgaid, au lycée Lotfi. Ce bus transite par les hôtels ?Méridien', ?Sheraton' Es Seddkia pour rallier le centre-ville. Ce renforcement vise à offrir les meilleures conditions possibles de confort et de sécurité aux citoyens, dans leurs déplacements quotidiens, et une amélioration de la couverture spatiale du territoire de l'agglomération d'Oran ainsi que de ses localités environnantes.