Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Un voleur et un dealer de psychotropes neutralisés

par A. M.

Au cours de cette semaine, les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine ont traité deux affaires distinctes, l'une ayant trait à un vol à l'intérieur d'un véhicule en stationnement et l'autre à la commercialisation de psychotropes. Dans ces deux affaires sont impliqués deux individus âgés respectivement de 35 ans et de 30 ans.

Selon les deux communiqués de presse diffusés hier par la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya, la première affaire a été résolue par la police judiciaire du 3ème arrondissement et a concerné un individu âgé de 35 ans impliqué dans une affaire de vol dans un véhicule en stationnement au niveau d'un parking de la cité Emir Abdelkader. L'enquête a démarré le 3 avril dernier suite à la plainte déposée par la victime du vol qui avait indiqué à la police qu'un lot de pantalons de sport, de 40 pantalons « Jeans », ainsi que de 50 ensembles de sport (survêtements) avait été volé de sa voiture. Les recherches et investigations des policiers les ont menés rapidement à l'identification du voleur et du lieu où il se trouvait.

Et le même jour où s'est déroulé le vol, la police judiciaire a effectué une descente dans le lieu indiqué, le parking en question, opération qui a abouti à l'arrestation du voleur et la récupération de l'ensemble des effets vestimentaires dérobés à l'intérieur du véhicule commercial. Aussi, la même opération a permis aux policiers de découvrir un fusil de chasse sous-marine, des armes blanches ainsi qu'une grenade lacrymogène, que le mis en cause dissimulait dans une baraque aménagée à l'intérieur de ce parking.

La seconde affaire a été élucidée par la police judiciaire de la sûreté de wilaya. Elle concerne un individu âgé de 30 qui se livrait à la commercialisation de psychotropes au niveau de la cité des Martyrs de Constantine. Et c'est au courant de la journée du 3 avril que l'enquête sur cette affaire a été déclenchée suite à des informations reçues par la même brigade selon lesquelles un individu se livrait au niveau de ce quartier à la commercialisation de psychotropes. Une souricière lui a été tendue par la police et il a été pris en flagrant délit à l'intérieur de son véhicule personnel. Les policiers qui l'ont soumis à une fouille corporelle ont découvert chez lui 48 comprimés de psychotropes qu'ils ont saisis.

Les enquêtes bouclées au niveau de la procédure judiciaire réglementaire, les deux inculpés ont été déférés le 4 avril en cours par-devant la juridiction compétente locale, ont indiqué les communiqués de la sûreté de wilaya.