Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Il sera baptisé au nom de feu Missoum El Houari: Ouverture, aujourd'hui, du Centre d'aide au travail des handicapés à Belgaid

par D. B.

  Dans le cadre des dispositions prises par la direction des Affaires sociales DAS de la wilaya d'Oran, pour la prise en charge des handicapés, de la wilaya d'Oran, le Centre d'aide au travail CAT de Belgaid, sera inauguré, aujourd'hui, au grand bonheur de cette frange qui attend pareille infrastructure depuis plusieurs années. Selon le président de l'association «Chougrani», ce centre moderne se veut une réponse aux attentes de cette catégorie sociale pour les préparer au monde du travail, et offrira d'énormes opportunités à cette frange pour acquérir une formation et partant les insérer dans le monde du Travail. Notre interlocuteur qui a tenu à rendre hommage au responsables du ministère pour avoir mis en place cette structure dans notre wilaya qui compte un nombre important d'handicapés. Le président a signalé, en outre, que ce centre sera baptisé au nom du défunt Hadj Missoum El Houari, en hommage à cet homme qui s'est voué, corps et âme pour les malades notamment les enfants cancéreux.

Le président de l'association «Chougrani» souligne que son association qui est versée dans la préformation des handicapés, s'attellera à diriger ces dernier vers ce centre qui leur offrira de nombreuses opportunités? Ce CAT d'une capacité de 120 places pédagogiques, prendra en charge les jeunes des centres médicaux pédagogiques et autres établissements scolaires pour déficients mentaux, sera doté d'ateliers de formation dans les métiers de cuisine, de blanchisserie, de pâtisserie, de photographie, d'informatique et de jardinage? La direction de l'Action sociale dispose de 3 centres médico-pédagogiques à l'USTO (Bir El Djir), à Misserghine et à Arzew, d'une capacité totale de 512 places, en dehors des 146 au profit d'enfants handicapés encadrés par des associations.