Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Suite à des travaux de réparation d'une grosse fuite Les robinets à sec à Bab El Kantara

par A. E. A.

Les habitants de Bab El Kantara se sont mal réveillés, hier, en constatant qu'aucune goutte d'eau ne coulait de leur robinet et en apprenant qu'ils en seront sevrés pour quelques jours encore, jusqu'à la fin des travaux engagés par la société de l'eau et de l'assainissement de Constantine (SEACO), selon la cellule de communication de cette dernière.

En effet, tout le tronçon de route de la partie inférieure de l'avenue des frères Khaznadar a été fermé à la circulation automobile très tôt le matin et ce, pour des travaux de réparation d'une grosse fuite d'eau qui s'est déclarée au niveau de la conduite principale du réseau d'AEP.

Selon la cellule de communication de la SEACO, il s'agit d'une grosse conduite qui alimente tout le quartier de Bab El Kantara (supérieur et inférieur). La fuite est d'importance et cela au vu du déploiement de gros engins de creusement et de déblaiement. Les habitants, qui ont perdu l'habitude de stocker l'eau et ont même démonté et enlevé les réservoirs d'eau potable qui étaient installés auparavant à l'intérieur des appartements, ont été pris au dépourvu par cette situation. Avouant qu'ils se voient contraints de prendre leur mal en patience et de se rabattre sur les bouteilles d'eau minérale pour étancher leur soif et sur les bains publics pour les besoins de douches.

Et cela, ajoutent-ils, dans l'espoir que les travaux ne dureront pas trop longtemps et que l'eau ne tardera pas à couler de nouveau dans les robinets. Questionnée sur ce sujet, la cellule de communication de la SEACO affirme que l'alimentation en eau potable reprendra graduellement sitôt les travaux de réparation terminés, soit au plus tard dans la soirée et peut-être même en fin d'après-midi.