Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Il sera inhumé aujourd'hui à Oran: Miloud Chorfi n'est plus

par D. B.

Il y avait foule hier à Oran au quartier de Maraval, devant le domicile mortuaire du défunt Miloud Chorfi, sénateur et cadre dirigeant du RND qui s'est éteint hier matin à l'âge de 64 ans, des suites d'une maladie. Des amis, des cadres du bureau local du RND et d'autres partis politiques, des sénateurs et députés ainsi que des anonymes sont venus rendre hommage au défunt. Des proches nous ont signalé qu'une délégation de dirigeants du parti, notamment Ahmed Ouyahia, assistera aujourd'hui à ses obsèques.

Il sera inhumé aujourd'hui, après la prière de Dohr, au cimetière d'Aïn El-Beïda (Oran), a-t-on appris des membres de sa famille. Miloud Chorfi avait été hospitalisé, il y a quelques jours, au service de pneumologie de l'Etablissement hospitalo-universitaire «1er Novembre» d'Oran. Il est décédé hier à 7h30.

Ancien journaliste sportif à la Télévision nationale, Miloud Chorfi a occupé plusieurs fonctions, notamment celle de député et porte-parole du RND avant d'être désigné sénateur au sein du tiers présidentiel et chef du groupe parlementaire du même parti au Conseil de la nation. Il a été nommé en septembre 2014 à la tête de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel avant de la quitter fin janvier 2016. A Oran, il était connu pour sa présence régulière lors de manifestation de solidarité. Il n'hésitait pas aussi à répondre présent aux sollicitations du mouvement associatif.