Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Deux collégiens emportés par les eaux d'un oued

par A. Ouelaa

  Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région d'El Tarf ont eu raison de deux jeunes collégiens, âgés de 14 ans et répondant aux initiales de CH.T et T.Z, élèves en 4ème année moyenne.

Selon le maire de la commune d'El Ayoun, Aliyet Mourad que nous avons contacté, les deux élèves étaient sortis jeudi à midi, de leur CEM du 19 mars 1962, où ils avaient laissé leurs cartables.

Mais avant de rejoindre le CEM à 14h, ils sont partis voir les eaux en furie de l'Oued Bendimaou et n'ont plus donné signe de vie.

Une fois leur disparition constatée, l'alerte a été donnée et les recherches déclenchées et ont duré jusqu'à une heure tardive de la nuit impliquant parents, amis, voisins, protection civile et Gendarmerie.

Et, ce n'est que vers 14h30 de l'après midi de ce Vendredi que les deux collégiens ont été repérés à un quart d'heure d'intervalle dans le cours de cet Oued. Leurs camarades ont immédiatement alerté les secours pour les repêcher.

La nouvelle a provoqué une vive émotion parmi les habitants d'El Ayoun ou le premier responsable de la Wilaya accompagné d'autres responsables dont le Directeur de l'Education se sont rendus pour présenter leurs condoléances aux familles des victimes.