Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine - Les comptes bloqués, les finances au rouge?: Une situation pénalisante

par A.Mallem

De gros nuages sont venus ce début de semaine assombrir le ciel du MOC qui se débat dans des problèmes financiers inextricables. Les informations que nous avons obtenues lundi auprès de l'entourage du Mouloudia font état de la lassitude qui a envahi les dirigeants et le président Riad Hichour qui, depuis le début de saison, se débat tout seul pour maintenir à flot l'équipe qui est engagée pleinement dans la course à l'accession. Il ne peut compter sur les subventions de l'APC, ainsi que de l'administration de la Jeunesse et des Sports, car les comptes bancaires du MOC sont toujours bloqués par les dirigeants qui s'étaient succédé ces dernières années à la tête du club. La situation est telle que le jeune président du MOC est découragé et envisage sérieusement de quitter le bateau en démissionnant.

Sur un autre plan, les joueurs, qui ont été abordés par les journalistes avant le match de vendredi dernier disputé à domicile face au NRBTouggourt, ont brandi clairement la menace de grève si l'administration du club ne leur règle pas le salaire de plusieurs mois. Contre cette équipe qu'ils ont accueillie pour le compte de la 17ème journée du championnat de division nationale amateurs du groupe Est, ces mêmes joueurs ont paru démotivés, timorés et la tête ailleurs. Et pour preuve, ils n'ont réussi à battre l'équipe sudiste qu'à la dernière minute du temps réglementaire grâce à leur avant-centre Bouregaâ.

Il semble bien que cette menace des joueurs a été mise en exécution puisque l'on a appris lundi soir que ceux-ci ne se sont pas entraînés. Ce qui incite à croire cette information est que l'entraîneur Belaâredj vient de s'inscrire aux abonnés absents puisqu'il ne répond plus aux appels téléphoniques depuis trois jours, ce qui n'est pas dans ses habitudes, il faut en convenir. Quant aux supporters, ils sont rongés par l'inquiétude et souhaitent ardemment que les nuages se dissipent avant le prochain match de championnat que le MOC doit disputer vendredi prochain en se rendant chez la coriace équipe jijelienne du CRM Village Moussa, alors qu'elle sera privée d'un atout de poids : son gardien Bouloudnine qui a été expulsé par l'arbitre à la fin du match contre Touggourt et, il faut le dire, par des joueurs qui ne pensent qu'à leur argent.