Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Un concours aux élèves de la 3ème AM

par A. C.

  «The spelling bee» est l'intitulé d'un concours lancé par les services de la direction de l'Education de la wilaya de Tébessa. L'épreuve de nature pédagogique est destinée aux élèves de la 3ème AM, choisis par leurs enseignants de la langue anglaise.

La finalité du concours sera l'acquisition des rudiments de la langue, à savoir les règles élémentaires de l'orthographe et, ainsi, le perfectionnement de leur niveau des connaissances acquises.

D'après l'initiateur du projet, louable à plus d'un titre, l'inspecteur Louardi Hafdhallah, le concours concernera dans un premier temps, les seuls CEM du chef-lieu, l'expérience sera étendue plus tard à d'autres établissements de l'enseignement moyen et ce, en fonction du degré de sa réussite, précise-t-il. A noter que les tours éliminatoires, programmés les après-midi de chaque mardi, verront la participation de 10 collégiens issus d'un CEM. Outre les récompenses qui seront offertes aux lauréats, les organisateurs de l'épreuve visent aussi l'évaluation et l'amélioration de la qualité de cette langue étrangère de plus en plus demandée par les apprenants et leurs parents.

Reste à savoir si la présente initiative sera ouverte à d'autres disciplines scolaires enseignées?