Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Des syndicalistes égyptiens à Constantine

par Abdelkrim Zerzouri

  Une délégation de syndicalistes égyptiens composée de 7 membres, dont une femme, séjourne depuis hier (samedi 4 février) à Constantine. Et, après une journée consacrée à des visites touristiques (samedi), la délégation égyptienne sera reçue aujourd'hui au siège de l'union de wilaya UGTA, où se tiendra une rencontre avec les instances syndicales locales, nous a indiqué le SG de l'UW, Boudjemaa Rahma, qui ajoute dans ce cadre que les syndicalistes auront à débattre de leurs expériences dans les deux pays.

Non sans préciser que l'Algérie et l'Egypte entretiennent d'étroites relations sur le plan syndical et que l'occasion sera propice de voir comment renforcer ces relations et en coordonnant le travail des deux parties.

La délégation égyptienne devrait ensuite se rendre à l'usine ETRAC (tracteurs) à Oued Hamimime (El Khroub). «L'occasion sera donnée à nos hôtes de voir de près cette usine de production des tracteurs et il n'est pas exclu que des contacts soient établis pour des commandes à l'exportation vers l'Egypte», souligne M. Boudjemaa Rahma.

Ce dernier rappellera que l'UGTA organise également de son côté des tournées vers les pays arabes pour sonder les meilleurs moyens d'agir sur un plan syndical dans un contexte international marqué par de profondes mutations économiques. «En tout cas, ces questions seront approfondies lors du congrès des syndicats arabes qui se tiendra au mois de juin prochain en Egypte», ajoute notre interlocuteur. Notons que la délégation égyptienne devrait se rendre dans la foulée à Jijel pour une visite annoncée au complexe Bellara.