Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Une famille sinistrée réclame un logement

par Mahi Ahmed

  Une famille vivant sous un toit menaçant ruine crie son désarroi et sollicite l'intervention des autorités compétentes pour bénéficier d'un logement décent.

Cette famille, composée de sept membres, se retrouvant sinistrée à la suite des dernières intempéries, ne sait plus à quel saint se vouer d'autant que la dégradation d'une grande partie des plafonds de leur habitation vétuste sème la psychose.

Le chef de famille, en l'occurrence, M. Bouziane, tourmenté et déboussolé, fait savoir que cette bâtisse remonte à l'ère coloniale et peut à tout instant s'écrouler sur la tête de ses occupants. L'état de dégradation avancée est confirmé par les expertises effectuées par les services habilités de l'APC de Relizane. Notre interlocuteur dira qu'il a bénéficié d'un logement social il y a quelques années mais a été débouté par les responsables de la wilaya pour «des raisons qui demeurent obscures».

Cette personne qui indique être un démuni, garde toujours un brin d'espoir de bénéficier d'un logement et en finir avec le calvaire de plusieurs années de souffrance.