Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: De nouvelles sûretés inaugurées

par Abbad Miloud

  L'inspecteur régional de police de la région centre à Blida, M. Rabah Mahmoud, représentant le directeur général de la Sûreté nationale, accompagné des autorités locales civiles et militaires, a inauguré, ce mardi, cinq infrastructures aux communes de Beni Haoua, Ouled Ben Abdelkader et Chlef, à savoir les sûretés de daïras de Beni Haoua et Ouled Ben Abdelkader, une sûreté de daïra de coordination, la 5e sûreté urbaine, la 9e sûreté urbaine. Ces trois dernières structures sont dans la commune de Chlef.

Depuis le mois de février 2012 jusqu'au 17 du mois courant, pas moins de 31 structures ont été inaugurées : six sûretés de daïra, sept sûretés urbaines extra-muros implantées dans les localités à forte concentration de population ou à la demande des citoyens, une sûreté de daïra de coordination, quatre brigades mobiles de la police judiciaire, une brigade de recherche et d'investigation, neuf célibatoriums, une salle de sports, un CMS et CPMI ainsi que des logements de fonction et 132 logements socio-participatifs. L'ouverture de ces structures vise à rapprocher davantage la police du citoyen et à mener une lutte sans discontinuité contre la criminalité sous toutes ses formes, d'intensifier les efforts a même de garantir, d'une part, l'ordre et la paix publics, et d'asseoir, d'autre part, une véritable police de proximité. Aujourd'hui, la police est présente dans 13 daïras sur les 13 que compte la wilaya soit un taux de couverture de 100 %.

En plus de ces structures, la sûreté de wilaya dispose d'une école de formation dans la commune de Oum Drou, parmi les plus importantes du pays. Il a été également procédé au renforcement des moyens humains afin de mettre en œuvre les structures ouvertes et confirmer la présence policière sur l'ensemble du territoire urbain de la wilaya.