Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH: Les jeunes auront leur chance

par M. Lamine

L'entraineur de l'USMH, Boualem Charef, va étonner les supporters du club et leur réserve, dit-on, une grande surprise qui consiste à remodeler l'effectif à travers l'intégration au sein de l'équipe type de plusieurs jeunes joueurs issus de l'équipe de réserve et qui n'avaient pas eu la possibilité de participer aux matchs de la phase aller du championnat. D'ailleurs, ces éléments ne se sont pas découragés, car ils savaient que Charef suivait leur évolution et que, tôt ou tard, ils auront leur chance. Le stage effectué par l'USMH à Tipaza a été pour eux l'occasion d'affirmer leurs prétentions.

La plupart d'entre eux ont participé aux trois matchs amicaux, à savoir contre l'Olympique Médéa, le GC Mascara et le MC Hamrlaine. Ils n'ont pas déçu, faisant preuve d'un excellent rendement tant sur le plan individuel que collectif. Ainsi, Charef pourra compter sur eux durant la phase retour du championnat. C'est dire que la concurrence sera rude entre tous les joueurs qui composent l'effectif. En effet, l'intégration de ces jeunes éléments a donné satisfaction à tout le monde, notamment les supporters qui se sont d'ailleurs élevés contre l'opération recrutement prévue par la direction du club, puisque ni l'attaquant Harrouch, ni le Guinéen Sylla n'ont été engagés. Seuls deux joueurs émigrés ont signé au club, il s'agit de Slimani et Benemra dont l'essai s'est avéré concluant pour des compensations financières raisonnables. En conséquence, le club harrachi a évité d'alourdir sa gestion financière pour le reste du championnat, d'autant plus que la priorité dans ce registre reste le règlement des salaires impayés des joueurs qui doit se faire avant la reprise du championnat. D'ailleurs, le club fait face à une grève des coéquipiers de Younès qui tiennent absolument à ce que les dirigeants honorent leurs engagements.

Après la fin du stage effectué à Chenoua, l'USMH va reprendre dès demain les entrainements au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique est convaincu que les joueurs ont progressé sur le plan physique et il reste maintenant à parfaire les automatismes sur le plan tactique. A une semaine de la reprise du championnat, l'entraineur Boualem Charef aura toute latitude pour parfaire la cohésion entre les trois compartiments de l'équipe qui jouera un match amical au cours de cette semaine. Rappelons qu'à la reprise du championnat l'USMH recevra la formation de l'USMBA.