Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MASCARA: La société civile associée

par Mohamed Belkecir

  S'assignant comme objectif le rapprochement de l'administration du citoyen en vue d'instaurer un nouveau cadre de travail relationnel et permanent, le wali a pris l'initiative d'apporter un plus en instituant l'incorporation de la société civile dans les rencontres de travail chefs de daïra/population.

A travers une directive, il a instruit les responsables de daïras de demeurer constamment à l'écoute de leurs administrés en tenant dorénavant avec eux des réunions périodiques trimestrielles dans lesquelles seront discutées leurs préoccupations, celles qui revêtent un intérêt à caractère général.

Après débats, toutes les concertations seront consignées sur un procès-verbal et permettront de tirer les conclusions utiles afin de prendre les décisions qui s'imposent pour offrir aux citoyens ce dont ils ont besoin évidement dans un ordre prioritaire.

Une copie du PV portant toutes les résolutions sera transmise à la tutelle pour un suivi du règlement des affaires qu'auront à régler les diverses communes qui sont appelées désormais à œuvrer et à gérer conjointement avec une participation citoyenne urbaine ou rurale.