Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: La JSS rate le coche, l'OM renverse la vapeur, le Rapid doucement mais sûrement

par M.A.



Tronquée de la rencontre USMH-MOB, reportée à une date ultérieure, finale aller de la coupe de la CAF oblige pour la formation béjaouie dans cette compétition africaine, ce soir à Blida, au stade Mustapha Tchaker, la neuvième journée du championnat de Ligue 1, divisée en trois étapes, a démarré ce jeudi avec le déroulement de deux matches avancés et s'est poursuivie hier avec deux autres oppositions avant de se terminer cet après-midi avec la suite du programme. Un fait marquant avant la synthèse de la journée, à savoir que l'USMA qui a démarré en trombe la compétition commence par s'essouffler comme en témoigne sa deuxième défaite de la saison à Batna au stade Seffouhi, ce qui complique la situation de l'entraîneur Cavalli sur la sellette. Même si l'USMA demeure en tête avec deux points d'avance sur son dauphin, il n'en demeure pas moins que cette défaite risque de donner des idées au MCO, lequel vise plus que jamais le fauteuil de leader cet après-midi à Tizi Ouzou, à huis clos. Mais la JSK, dos au mur, l'entendra-t-elle de cette oreille ?

Toujours est-il que l'USMA a mal préparé la super-coupe d'Algérie prévue mardi prochain tout comme son futur adversaire le MCA.

Ce dernier, de retour au stade Omar Hamadi, a déçu ses fidèles supporters en frôlant la défaite, n'était-ce la baraka de son keeper Chaâl, outre le manque de réalisme des attaquants de la JS Saoura qui a raté la victoire qui lui tendait les bras.

Hier, à Médéa, les présents au stade Imam Lyes n'ont pas regretté leur déplacement. Avec à la clé cinq réalisations, la rencontre a tenu toutes ses promesses tant sur le plan du suspense que du spectacle. Menés au score sur deux penaltys de Aoudia (20') et Zerara (27'), les protégés de Ahmed Slimani ont trouvé les ressources nécessaires pour rétablir l'équilibre par Banouh (45+2') et sur penalty de Hemia (52') avant que ce dernier ne renverse la vapeur pour l'Olympic à dix minutes de la fin du temps réglementaire. A Relizane, dans le match entre le RCR et le CRB, soit entre mal classés, le dernier mot est revenu au Rapid qui confirme son redressement malgré sa position de lanterne rouge avec cinq points au compteur après avoir effacé la fameuse défalcation de six points.

En face, son hôte du jour, le CRB, se retrouve dans une spirale négative où il sera difficile de s'extirper.