Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

«Mois Rose» pour sensibiliser les femmes sur le dépistage: Institutions publiques et privées se mobilisent contre le cancer du sein

par Houari Barti

Institutions publiques mais aussi privées se mobilisent durant ce mois d'octobre, baptisé «Mois Rose» pour sensibiliser la gent féminine au dépistage précoce et à la prévention du cancer du sein. C'est dans ce cadre que l'Etablissement hospitalo-universitaire (EHU) d'Oran «1er Novembre 1954» organisera le 31 octobre prochain une journée de sensibilisation et de formation traitant de tous les aspects du cancer du sein.

Au programme de cette journée qui sera animée au service d'épidémiologie à partir de 10h, plusieurs thèmes : «L'épidémiologie du cancer du sein dans le monde et en Algérie», «Les méthodes de dépistage du cancer du sein et leurs évaluations», «Le cancer du sein : clinique, diagnostique et stratégie thérapeutique» et enfin «Parcours et vécu de femmes après mastectomie».

De son côté la société Unilever organise une journée similaire dédiée à l'information et à la prévention contre le cancer du sein au site de son usine de Hassi Ameur. La journée qui est programmée pour le 2 novembre sera marquée par la participation d'éminents spécialistes en oncologie, épidémiologie et gynécologie. La journée d'information qui se veut un geste fort de la part d'Unilever à marquer son engagement pour la lutte contre le cancer du sein s'adresse aux employées d'Unilever mais aussi à des invités du grand public.