Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH - Malgré la crise financière: Les joueurs mobilisés pour répondre à l'attente

par M. Lamine

La situation financière de l'USMH va de mal en pis. L'impatience des joueurs et des membres du staff technique est arrivée à ses limites, ceci au moment où l'équipe se trouve en difficulté en championnat. La direction tente de faire face à cette situation sans pour autant trouver les solutions nécessaires pour payer tout le monde.

Faut-il pour autant blâmer la direction actuelle qui a repris l'équipe dans ces conditions ? Toujours est-il que les dirigeants comptent sur certains sponsors pour débloquer la situation. Pour leur part, les joueurs s'impatientent et le Guinéen Coumbassa a été le premier à sortir de sa réserve en menaçant de ne plus participer aux matchs du championnat, une réaction légitime sachant que cet élément important dans l'échiquier de l'équipe harrachie n'a reçu aucun sou depuis son retour de son pays, ceci sans parler des problèmes d'hébergement qu'il a rencontré avec certains de ses coéquipiers. Toutefois, les autres joueurs restent mobilisés pour répondre à l'attente du public harrachi qui attend avec impatience la réaction de leur équipe à l'approche du match à domicile devant le DRBT pour le compte de la prochaine journée du championnat. Dans ce contexte, les camarades du capitaine Younès savent qu'ils ne seront pas ménagés en cas d'échec devant la formation de Tadjenanet qui ne se déplacera pas au stade 1er Novembre en victime expiatoire, et cela doit les inciter à faire preuve de beaucoup de courage sur le terrain. Sollicité, l'entraineur adjoint Nacer Bechouche dira à ce sujet :» Les joueurs sont maintenant conscients de la tâche qui les attend. Ils sont gonflés à bloc après le travail psychologique auquel ils sont soumis depuis plusieurs jours où rien n'a été laissé au hasard pour bien préparer l'équipe. On doit remporter le prochain match pour respirer et chasser le doute.

On a exploité au maximum ces deux semaines de la trêve pour améliorer le niveau de l'équipe qui a besoin maintenant de reprendre confiance ». En prévision du prochain match, l'équipe harrachie a disputé trois matchs amicaux, deux face à l'O Médéa et l'autre devant la formation de Mohammadia.