Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Arbitrage : Daniel Bennett irréprochable

par M. Z.

Les Algériens avaient des appréhensions quant à l'arbitrage du Sud-Africain Daniel Bennett, lors de cette rencontre, face au Cameroun. Mais, il n'en fut rien.

Malgré l'enjeu, la rivalité pour une question de suprématie, le Sud-Africain n'a pas été influencé et a réussi un sans faute. Grâce à son calme et son expérience, il a été à la hauteur de la confiance placée en lui, tout le long des quatre vingt dix minutes. Daniel Bennett (40 ans), est à créditer avec ses assistants, Zakhel Swela et Thembisile Windvoel, d'un bon match sur tous les plans. En toute sincérité, il a été irréprochable en gérant le match en fonction de la tension qui régnait bien avant la rencontre. A notre avis, la commission a bien vu en désignant Daniel Bennett dans un match où il y a beaucoup d'enjeux puisqu'il opposera deux grosses cylindrées du continent dans un match considéré comme le sommet de ces éliminatoires. Daniel Bennett a confirmé sa bonne réputation et ce, en dépit de sa suspension de six mois. Daniel Bennett a débuté l'arbitrage en 2003 et a participé aux Coupes d'Afrique des Nations 2010, 2012 et 2013 mais sans prendre part à une Coupe du monde. Chez les Algériens, il a toujours laissé une bonne image pour avoir dirigé, plusieurs fois, notre équipe nationale ainsi que nos clubs engagés dans les différentes compétitions continentales, sans le moindre problème.

A noter que Bennett s'est inexplicablement abstenu au dernier regroupement, organisé par la CAF, en Egypte, initié aux fins d'évaluer les dispositions techniques et surtout physiques des arbitres désignés à l'orée des prochaines joutes.